Assistant Chargé de Marketing Relationnel (H/F)


Au sein de la Direction Marketing Relationnel de OUI.sncf, intégré(e) à l'équipe Marketing relationnel (10 personnes), votre rôle consiste à accompagner la Chargée de Marketing relationnel sur la mise en œuvre du plan d'animation cycle de vie clients via :

  • La contribution au développement de nouvelles campagnes automatiques :  définition du périmètre, de la cible et du contenu, rédaction des briefs des newsletters, gestion des allers retours créa avec le studio graphique en interne, suivi de la conception et recette.
  • Le suivi de production des campagnes existantes :  suivi des optimisations et mises à jour de contenu
  • L'analyse des résultats des actions mises en œuvre :  suivi des indicateurs de performances des campagnes et réalisation de reportings.
  • La réalisation d'une veille concurrentielle et sectorielle : identifier les best practices CRM et créer une bibliothèque de veille.

Ce stage vous permettra d'acquérir une forte connaissance du  marketing relationnel online et des stratégies de web marketing employées dans l'e-commerce. Vous aurez également l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique et très digital (site web, mobile, réseaux sociaux, …)

logo