Chef de Produit Assurance (H/F)

Au sein de la Direction Ventes France & Europe, et plus particulièrement au sein du pôle Train+/Agence, le chef de produit Assurance a pour objectif de développer les ventes Assurance en trouvant les bons leviers à la fois en interne mais également avec le partenaire. Ce partenariat Assurance avec Allianz a pour objectif de renforcer le positionnement de la marque OUI comme marque de confiance, d'enrichir une promesse client avec des services de réassurance et générer du CA et de la marge additionnelle pour OUI.sncf.

La mission du Chef de Produit Assurance & Accessibilité est :

  • Sur le produit Assurance, de gérer le partenariat Allianz, de suivre l'application du contrat, d'assurer la commercialisation des offres au sein du dialogue de ventes des sites OUI.scnf France et Europe et application Mobile, d'améliorer le contenu des garanties existantes si nécessaire et enfin de développer de nouvelles offres et services permettant de compléter la promesse de réassurance auprès de la clientèle.
  • Sur le sujet Accessibilité, d'assurer la visibilité du contenu sur le site et de l'offre spécifique du transporteur, d'assurer la relation avec le transporteur

Activités et responsabilités du poste :

Pilotage Business, analyse des ventes

  • Développer les ventes dans un contexte concurrentiel fort sur les périmètres OUI FR et EUR,
  • Reporting hebdo & mensuel de l'activité
  • Analyser les performances en détail pour les expliquer et proposer des plans d'action.
  • S'appuyer sur la data pour proposer de nouvelles offres personnalisées
  • Veille concurrentielle.

Marketing produits avec ajustement des offres existantes

  • Amélioration de la visibilité de l'offre dans le parcours d'achat dans le respect de la législation en vigueur
  • Définition, pilotage et mise en œuvre des plans d'actions incitant à une meilleure attractivité des garanties en présence (Optimisation du pricing des offres ; Elargissement du panier éligible)
  • Evolution de la promesse commerciale : Développement de nouvelles offres autour de la promesse de réassurance.

Gestion de projet avec le partenaire Allianz

  • Identifier les impacts des projets sur son périmètre via la construction de business plan
  • Piloter les projets d'amélioration parcours ou offres en collaboration avec Produits et le partenaire

Suivi et gestion du partenariat

  • Animation des instances CoProj / CoPil accompagné du responsable des ventes
  • Suivi commercial des offres sur les périmètres domestique, mobile et les sites web internationaux
  • Suivi des maintenances IT et indicateurs SLA en coordination avec Ev-Tech
  • Suivi de la contractualisation

Marketing Produits sur l'Accessibilité

  • Maintenir à jour le contenu de la rubrique Accessibilité et assurer sa visibilité
  • Gestion de la relation avec le transporteur SNCF pour faire évoluer les parcours
logo