Chef de projet digital (H/F)

Le Centre Wallonie-Bruxelles recherche : Un(e) chargé(e) des projets digitaux et du développement des publics.

  • URGENT : Prise de fonction le 22 octobre 2018.

Dans une équipe de 3 personnes, vous réalisez plusieurs missions autour des nouveaux médias et de la sphère web dans le but de mener des stratégies de développement des publics :

I. La gestion des projets digitaux :

Vous participez aux différents projets de communication en cours, tels que l'évolution des outils existants (le site web et mobile, le CRM, la billetterie, la communication web…).

Vous participez à la réflexion et au développement des nouveaux outils/fonctionnalités :

· Relations avec les prestataires, appels d'offre ;

· Traitement et analyse de l'efficacité des projets ;

· Veille et préconisation afin de développer ces projets.

II. Développement des aspects webmarketing, recherche de prospects

· Améliorer la recherche de nouveaux publics, réflexion UX, parcours client (par exemple, en fonction de la programmation du Centre auprès des institutions, associations, écoles…) ;

· Recherche de meilleurs moyens d'investissement publicitaire (SEA, Youtube…) ;

· Optimisation du référencement (SEO) ;

· Analyse des outils et reporting (analytics, suivi KPI newsletter, conversion) ;

· Statistiques.

III. Vous assurez, en binôme, le déploiement de la communication en ligne des événements du Centre Wallonie Bruxelles :

· Sur le site internet ;

· Sur la billetterie (Weezevent) ;

· En développant des e-mails promotionnels (HTML/Css) ;

· Sur les réseaux sociaux.

Vous êtes ,amené(e) à gérer la planification et l'organisation de cette mission et à effectuer des missions ponctuelles PAO (affiches, dépliants, invitations…).

IV. Vous gérez de manière ponctuelle le parc informatique et de télécommunication (suivi des stocks, commandes, aide utilisateur, choix matériel et appel d'offres) :

· Relation avec nos prestataires.

· Gérer dans l'urgence les problèmes techniques.

logo