Head of E-commerce (H/F)

  • Société

    April77

  • Date

    2018-03-27T16:18:43+0200

  • Type de contrat

    CDD

Stratégie & Analyse

- Développer et exécuter la stratégie E-Commerce, suivre les résultats, identifier les opportunités liées à l'analyse des datas et de nos cibles. Taux de conversion et retour sur investissement seront les KPI clés à suivre pour réussir sur ce poste.

- Optimiser les actions de segmentations produits/clients/pays afin de faire croitre les résultats des sites de e-commerce.

- Création d'un planning d'opérations marketing hebdomadaire.

- Participer à l'élaboration du budget et aux objectifs de ventes directes.

- Déployer la stratégie SEM/SEO/SEA.

- Participation à l'élaboration de la stratégie CRM.

- Mener l'analyse du trafic/parcours clients, résultats. Prendre pleinement en charge la réalisation de l'ensemble des rapports et analyses chiffrées relatives à l'activité de la boutique en ligne. Communiquer efficacement à ce sujet et l'utiliser comme une aide permanente pour améliorer la performance de l'entreprise.

Marketing Opérationnel

- Intégration de contenus en ligne du site

- Création de campagne d'e-mailings, assurer la mise en place, le suivi et l'analyse de la performance des campagnes dont vous avez la charge et la production de reportings.

- Mise à jour des catalogues ; editorialisation de la home, gestion des temps forts (nouvelles collections ; soldes ; opé ) via le CMS utilisé (Prestashop).

- Suivre et développer les scénarios d'automatisation des emailings.

- Développer les marketplaces en France et à l'étranger (Shopping Flux).

- Suivi et développement des campagnes de retargeting (Criteo).

- Suivi et développement des campagnes SEA (Adwords).

- Création, suivi et développement des campagnes SEM pendant les opérations marketing.

- Diffusion et analyses des contenus sur les réseaux sociaux (Iconosquare).

- Aide à la vente (Crisp – Chatbox).

- Être force de proposition sur les éléments à améliorer.

- Être le garant de la bonne tenue du site et de la cohérence de ces offres.

logo