Resp. Brand, Comm' et Relation utilisateurs (H/F)

  • Société

    CBien

  • Date

    2017-11-28T14:22:51+0100

  • Type de contrat

    CDI

Sous la responsabilité de la Head of Marketing, le(la) responsable Marque, Communication et Relation utilisateurs gère les communications en interne et en externe dans le but de promouvoir les valeurs de la marque et de s'assurer de la bonne compréhension du service.

Dans sa dernière levée de fonds de 8 millions€, 4 millions ont été levés en Media For Equity, budget attribué à l'équipe Marketing et dont vous aurez (en partie) la (très) grosse responsabilité.

Pour assurer la communication et la diffusion de la marque sur les canaux traditionnels, vous serez amené à faire :

· Branding : vous faites transpirer la marque partout, là où se trouve notre cible afin de la développer et vous vous assurez que notre image est correctement véhiculée (partenaires, presse, sites spécialisés, cercles d'influence, etc.).

Vous êtes également en charge de la réalisation des supports de communication.

En accord avec l'équipe dirigeante, vous définissez la politique de communication de l'entreprise.

· Media planning : vous planifiez, organisez et supervisez les opérations auprès des partenaires/prestataires (print, presse, télé, radio, etc.).

· Evénementiel : vous assurez la bonne visibilité de l'entreprise lors d'événements

· Reporting : vous mesurez les impacts de vos actions sur l'activité de l'entreprise en accord avec ses objectifs, et en présentant régulièrement les résultats au CEO.

Vous avez également en charge la relation avec nos utilisateurs afin de vous assurer qu'ils continuent de se servir du service sur la durée (marketing 360°)

· Vous analysez les comportements de nos utilisateurs et définissez en conséquence les scénarios d'automatisation à mettre en place afin de garantir un usage de la plateforme.

· Vous organisez des opérations ponctuelles d'animation de notre base utilisateurs pour maintenir un contact régulier.

· Vous organisez des focus groupe pour toujours être à l'écoute de ce que veulent vraiment nos utilisateurs et faire évoluer notre service en conséquence.

· Vous mesurez les impacts de vos actions sur l'usage du service.

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